QUOI ? UNE ACTIVITE SUR INTERNET ? C'EST PAS CONCRET TON TRUC? - EcolibR'

QUOI ? UNE ACTIVITE SUR INTERNET ? C’EST PAS CONCRET TON TRUC?

activité-en-ligne

Vous avez lu ici et là sur le site EcolibR’, le mot INTERNET et vous êtes plutôt curieuse et, vous vous dites pourquoi pas, mais c’est votre mère ou votre chéri , qui ne comprend pas quand vous essayez de lui expliquer ? 😱😱😱

Voici un petit argumentaire qui pourrait bien vous aider 😉.

Vous créez avant tout, une activité

créer une activité à son compte en tant qu'entrepreneure
Vous créez avant tout une activité.

La première chose à faire est de ne pas leur parler d’activité sur internet. Le mot leur fait peur et pour eux, c’est super abstrait donc il faut mieux éviter d’aborder ce point-là dans un premier temps. D’autant que ce ne sera pas le coeur de votre métier ! Internet sera, certes un outil, mais votre activité, comme toute autre activité, est avant tout basée sur la vente de quelque chose et c’est, cela que vous devez mettre en avant.

On a vu dans 💡 QU’EST-CE QU’UNE ACTIVITE D’ENTREPRENEUSE LIBRE DE DEMAIN ? 💡que vous, ce que vous allez vendre, c’est votre connaissance pour AIDER LES AUTRES et c’est donc cela qu’il faut présenter à votre belle-mère ou voisine (oui, parce qu’il n’y aura probablement pas que votre mère ou votre conjoint qui ne comprendra rien ! 😅)

Dans mon cas par exemple, j’aide les femmes à créer une activité qui donne du sens à leur vie et qui leur permet d’avoir suffisamment de temps et d’argent pour être libres? Vous voyez le mot INTERNET ? Dis comme ça, même ma Mémé a compris 😎

Internet est un moyen de communication, comme une carte de visite, mais en mieux

Un site internet est un moyen de communication 2.0.
Un site internet est un moyen de communication 2.0.

Vous allez donc avant tout, créer une activité.

Oui effectivement, vous allez vous servir d’internet pour cela. Mais quand on réfléchit bien, c’est quoi finalement internet ? Et bien juste un moyen de communication ! Avant on distribuait des cartes de visite et des plaquettes de présentation de notre entreprise. Maintenant, on donne l’adresse de notre site internet pour faire découvrir à nos potentiels clients, notre activité.

C’est tout ! Internet est donc un moyen de communication, pas de quoi en faire un fromage🧀, n’est-ce pas chéri ? 😉

Oui effectivement, sur internet, il y a des arnaques, des gens pervers, des choses débiles mais si on décide de voir les côtés positifs, et bien, c’est un formidable outil de d’information, de communication (ça on l’a déjà dit) , de partage, d’expression, de création, de développement et de LIBERTE ! (je suis amoureuse d’internet 😅 )

Internet c’est la carte de visite version 2.0 avec un potentiel puissance 10 : beaucoup plus de place pour écrire, et donc capable de décrire votre entreprise très en détails, possibilité de mettre des boutons dessus pour que les gens achètent directement, impossible de la perdre, pas de frais d’impression, pas besoin de jeter des tonnes d’exemplaires quand vous changez d’adresse, pas besoin de les distribuer (les réseaux sociaux et Google s’en chargent pour vous, à condition de bien les connaître), etc….etc…. La liste est looooooooongue !

Pour rassurer vos proches, vous pourrez imprimer une carte de visite avec votre nom d’entreprise, votre activité (en gros) et en petit (tout petit), l’adresse URL de votre site 😜. Qui a parlé d’activité sur internet ?

La direction est éthique : votre priorité est de vous mettre au service des autres pour les aider

Entreprenariat éthique : aider les autres
Entreprenariat éthique : aider les autres

Et puis, si il y a bien un truc qu’on ne pourra pas vous reprocher, c’est l’utilité et le côté éthique de votre future activité : vous allez mettre vos connaissances au services des autres pour les aider. Quoi de plus concret comme projet ?!🤩

En mettant cet aspect en avant, vous êtes sûre de provoquer des réactions comme “Bravo !”, “Belle initiative ! “, plutôt que des “C’est quoi ton truc”, “Activité en ligne ? Mais tu vas jamais gagner d’argent avec ça!”, “C’est quoi ce nouveau hobby”, “Internet, c’est pas la vraie vie”, etc….

Certes, c’est une activité essentiellement en ligne que vous allez développer mais chuuuuuut, ça c’est votre botte secrète pour avoir la LIBERTE dont vous avez toujours rêvée !

Incarner pour prouver, rassurer et puis finalement inspirer votre entourage

internet permet d'impacter plus et d'inspirer les autres
Internet permet d’impacter plus et d’inspirer les autres.

Et puis, un jour, une fois le projet lancé, vous aurez tout le plaisir de dire à vos proches que votre nouvelle activité fonctionne bien.

Ils auront la preuve sous leurs yeux car ça se verra sur vous : vous aurez enfin trouver un job qui vous fait vibrer, vous rayonnerez !

Ca les rassurera et ils vous feront plus confiance, et magie de la confiance : ça vous donnera vous aussi des ailes pour aller encore plus loin dans votre projet qui vous tient tant à coeur ! 🕊

Et puis, quand vous vous inscrirez au cours de yoga du jeudi matin à 10H de votre ville et que vous serez à l’école tous les soirs à 16H30 pour chercher vos p’tits loups, vous n’aurez plus besoin de prendre des pincettes pour parler de votre métier. Vous pourrez facilement dire :

“C’est mon activité sur internet qui me permet de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite”

On parie qu’ils seront intrigués et vous demanderont plus de détails ? Et sans critiquer SVP ? 😊

En résumé : il n’y a pas plus concret comme activité !

Vous voilà parée pour argumenter votre projet auprès de vos proches si nécessaire ! Y’a plus qu’à vous lancer ! Et puis, un conseil : ne cherchez pas trop le soutien auprès de votre famille ou de vos amis si, malgré vos explications, ils manifestent, que peu d’intérêt pour votre projet. C’est souvent lié à de la peur donc difficile de leur en vouloir. Par contre, je vous encourage vivement à trouver votre soutien ailleurs car c’est primordial pour avancer dans un projet quelqu’il soit ! J’ai créé pour ça un groupe privé des futures entrepreneuses libres de demain. Venez nous rejoindre ! 💡C’est par ici ! 💡

  • vous créez donc une activité professionnelle concrète avant tout
  • une activité qui se veut être gratifiante car au service des autres
  • vous allez utiliser des outils modernes parce que vous êtes dans l’air du temps et savez être efficace
  • vous allez rapidement concrétiser un projet pour de vrai
  • en incarnant le changement et la réussite, vos proches vont se rendre compte d’eux-mêmes que c’est possible !

On peut discuter ensemble de votre projet, si vous le souhaitez, alors n’hésitez pas à rejoindre le groupe privé Facebook !

pauline robard ecolibr

A très vite !

activite-en-ligne
COMMENT ASSUMER SON ACTIVITE SUR INTERNET ? Cet article vous a plu ? Eplinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement.
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *